Nos produits sont issus exclusivement de l'artisanat.
Réalisés en petite quantité et parfois en modèle unique, ils sont renouvelés régulièrement.
Issus de l'imaginaire de nombreux créateurs ou de tradition ancestrale, ils se distinguent par leur originalité.
LES BIJOUX
BIJOUX ARGENT ET PIERRE : C'est principalement en Inde et plus particulièrement dans la ville de Jaipur au Rajasthan que sont réalisés la plupart des bijoux avec des pierres.
Nos bijoux sont issus de plusieurs ateliers qui travaillent les gemmes venus du monde entier. Je choisis les pierres en fonction de leur beauté mais aussi de leur propriété en litothérapie.
Les pierres sont montées de manières différentes mais toutes sur argent 925.
C'est en Thaïlande que sont réalisés les bijoux en argent dans les ateliers des provinces de Bangkok ou Chiang Mai mais également pour les bijoux ethniques dans les villages des tribus montagnardes au nord de la Thaïlande et au Laos. Les ethnies de montagnes utilisent pour la réalisation des bijoux de l'argent pratiquement pur : 980.
Certains bijoux contemporains en argent sont également plaqués en or jaune ou rose.
AUTRES BIJOUX :
LE LAITON est le principal alliage qui compose la plupart des autres bijoux. Les créateurs de Bangkok le couvre d'or ou de rhodium afin de lui donner plus d'éclat et de valeur. Les artisans du nord de la Thaïlande lui gardent son aspect brut et lui associent souvent des pierres.
LA NACRE ET LES PERLES DE NACRE : constituent principalement les parures d'été. Les multiples régions côtières de la Thaïlande permettent de réaliser un artisanat divers et raffiné. LA GORGONE est également présente dans nos bijoux d'été, elle provient généralement de l'île de Bali.
LE BOIS, LE RAPHIA, LA NOIX DE COCO ... sont aussi des matériaux utilisés pour la création de nombreux bijoux.
Ces textures permettent de réaliser des bijoux légers et créatifs.
LES ÉCHARPES, CHÂLES, FOULARDS ... : Les écharpes et châles en cachemire et en pashmina sont fabriquées au Rajasthan et au Laddak, certaines par des communautés ex : Bishnoï du Rajasthan. On trouve également des châles en laine de yak dans toutes les régions situées en contrefort de l'Hymalaya.
Les écharpes, châles et foulard en soie sont fabriquées en Inde (Rajasthan, TAMIL NADU) mais les plus belles soieries proviennent de Thaïlande et de temps en temps Birmanie.
LES SACS, POCHETTES ET AUTRES ACCESSOIRES : Différentes textures composent nos sacs.
Les cotons indigos et batiques proviennent des ethnies HMONG et KAREN au Laos et en Thaïlande. Le bambou est tressé par les Karen, le coton indigo est coloré et tissé par les Hmong. Les cotons et les soies brodés sont réalisés le plus souvent dans les villages ethniques du nord de la Thaïlande.
Les portefeuilles en cuir, pochettes, couvertures de carnets sont réalisées en cuir de vache en Thaïlande et cuir de buffle en Inde.
TOUS NOS PRODUITS ONT UNE HISTOIRE ET LES PORTER VOUS FERONT VOYAGER